Formation BTS 2 ans : BTS CG Alternance

Etudia formation à Nantes BTS CG Alternance conditions de formation



Conditions d'accès

Le BTS CG en alternance (BTS en 2 ans) est ouvert à toute personne diplomée du baccalauréat, répondant aux conditions du contrat de professionnalisation et souhaitant obtenir le diplôme d'état BTS CG, tout en développant son expérience professionnelle.

Les candidats au BTS en alternance doivent conclure un contrat de professionnalisation avec une entreprise d’accueil.

Le contrat de professionnalisation s'adresse à vous si vous êtes :

  • âgé de 16 à 25 ans révolus ;
  • demandeur d’emploi et âgé de plus de 25 ans
  • bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat unique d’insertion (CUI)


Modalités de financement

Les frais de formation sont financés par l’entreprise d’accueil ou son OPCA. Le mode de facturation est défini par la convention de formation signée entre l’entreprise et ETUDIA.


Modalités d'inscription

Il convient de prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe pédagogique d’ETUDIA afin de présenter votre projet professionnel et d’établir les documents nécessaires à l’entreprise pour la demande de prise en charge (planning, programme et devis nominatif).

L’inscription du candidat en alternance ne sera définitive qu’après réception du dossier de candidature complet comprenant la signature du contrat de professionnalisation avec l’entreprise d’accueil.


>>> Demande de dossier de candidature :  contact@etudia.fr


 


Nos Coordonnées

Parc d’affaires de la rivière – bâtiment D - hall B
10 rue Louis de Broglie - CS 72304
44323 NANTES CEDEX 03
Tél : 02 40 50 87 82
contact@etudia.fr